top of page
nativo.jpg
nativo_edited.png

Graduado Nativo

J'ai commencé mon premier cours de capoeira en 2013, à Nîmes, avec le professeur Pezão. Je suis entré dans l'école Ginga Mundo et je suis rapidement tombé amoureux de cet art. Je m'entraînais plusieurs fois par semaine, à Nîmes et à Arles, et également seul chez moi.
 

Mon professeur était très exigeant, ce qui fait que j'ai gardé la première corde pendant près de trois ans avant de progresser. J'ai été baptisé à l'ancienne et le maître Sabia m'a donné l'apelido de "Massaranduba". Mon apelido a ensuite été changé pour "Nativo" par mon professeur de l’époque, car "Massaranduba" ne correspondait plus à mon évolution quelques années plus tard.
 

J'ai participé à de nombreux événements Ginga Mundo, ce qui m'a permis de voyager en Suisse, en Allemagne et en Espagne, et de rencontrer d'autres capoeiristes. J'ai aussi participé à des événements avec d'autres écoles de capoeira en France.
 

En 2022, j'ai quitté l'école Ginga Mundo après que mon professeur décida de créer sa propre école. N'habitant plus et ne travaillant plus à Nîmes, j'ai cherché une nouvelle école et j'ai rejoint Manding'art Capoeira après avoir rencontré le Monitor Granpao.

En 2023, mon professeur, le Monitor Granpao, m'a récompensé en me nommant "Estagiario" (stagiaire) et en me donnant la corde orange-verte de l'école Manding'Arte.

En 2025, il obtient le grade de Graduado lors du Festival ''Porque não'',  toujours sous l'égide de son professeur.

bottom of page