Instrutor Porco-espinho

Cm Arthur, Inst.Porco-Espinho é Cm Gugu

Yann Ferrara connu dans la capoeira sous le surnom de

"Porco-Espinho" (Porc-épic) né le 5 octobre 1987 à Nice.

Il commença la capoeira en 2000 avec l'Instructeur "RobinWood" du Groupe Capoeira Brasil jusqu'en 2001, suite à son départ il fut remplacé par l'Instructeur "Faisca"de Marseille et passa 1ans à ses coté et s'entraina par la suite avec Mestre "Cibriba" de 2002 à 2003.

 

C'est en février 2004 qu'il décida de rejoindre le Groupe Capoeira Dendé et de s'entrainer avec le Mestrando Léo qui le forma jusqu'à aujourd'hui.

 

En septembre 2010 il recoit la corde de graduado (marron/violet) ,en Octobre 2010 avec l'approbation de son professeur il crea  l'association Mandinga Da Assocap qui deviendra par la suite l'association MANDING'ARTE et proposera des cours de capoeira sur les communes de Antibes/Vallauris et biot.

 

En Mai 2013 lors du 3°Festival International de Capoeira et les 10ans du Goupe ASSOCAP  le Mestrando Léo forma Porco-Espinho au titre de Moniteur (corde vert/violet) et devient le premier Moniteur du Groupe et il recevait aussi part la suite un diplôme d'États Brésiliens.

En juin 2017 après 14 ans auprès de son Maître le Mestrando Léo, l'Instructeur Porco-Espinho décida de sortir de l'école pour continuer son chemin de son côté.

C'est à sont 3° Festival de capoeira ''Manding'Arte 2k18'' que Porco-Espinho reçoit sa corde d'instructeur des mains du Mestre Cegueta (groupe arte culture). Il crée aussi avec ses élèves les plus proche le groupe Manding'Arte Capoeira.

© 2020 by Manding'Arte Capoeira.